Alors que l’étau semble se resserrer, My Home Hero T10 mettra l’action un peu en retrait. Naoki Yamakawa, se concentrant principalement sur un lointain retour dans les vies de Tetsuo et Kasen.
Toutefois, l’enquête et un peu d’action seront au rendez-vous. Une avancée forte, en un temps minime pourtant. D’ailleurs celle-ci s’avère elle-même mise en abîme par quelques pages nous renvoyant dans le passé de Yasumoto et de son indic d’époque. On ne vous en dira pas plus, tant tout s’enchaîne rapidement. La plus grosse partie est elle consacrée au voyage de Reika et son père, en direction du village de sa mère pour la première et donc sa femme pour ce dernier. Afin de régler les papiers du divorce. Pour que celle-ci et leur fille n’ait aucun problème, en cas arrestation de celui-ci. La volonté d’assurer leur avenir en s’effaçant, s’avère désormais son unique priorité.
Un parcours en voiture durant lequel il racontera à sa progéniture et par ricochet à nous lectrices/eurs, la rencontre entre ses parents. On y découvre un jeune Tetsuo solitaire, travaillant d’arrache-pied pour payer ses études et à la fois réviser, en vue d’obtenir un certificat. Tout en ambitionnant déjà à l’époque, de devenir romancier. Rédigeant d’ailleurs parallèlement un roman. Tandis qu’un soir, semble débarquer de nulle part, voire d’un autre monde, Kasen. Fuyant son village coupé de l’extérieur et au sein duquel elle paraît ne pas se reconnaître. On y verra ainsi les 2 se lier, pour ne peut-être plus se revoir, tant la situation s’annonce délicate. Mais la suite s’avère suffisamment pleine de rebondissements, et déjà de tensions, pour qu’on vous laisse l’apprendre durant votre lecture.
Avec ces multiples retours dans le passé, à diverses époques, Masashi Asaki nous propose des protagonistes que l’on voit sous un nouveau jour. En plus d’autres environnements, un entourage différent… On y gagne ainsi également en nouveautés sur le plan des dessins. Tout en s’attachant ou inversement, en plus des éléments scénaristiques, par ce biais encore plus aux personnages.
Conclusion
Des plongées dans le passé nous en apprenant beaucoup, tant par rapport à la confrontation entre la mafia et la police, qu’entre le couple de parents. Toutefois, My Home Hero T10 se termine par une subtilité que Tetsuo paraît grandement apprécier dévoiler à sa fille. Qui risque aussi d’attendre impatiemment le prochaine tome.