J’ai assisté la semaine dernière, en marge de la Paris Games Week 2017, à une présentation en « behind closed doors », du prochain DLC Horizon Zero Dawn intitulé The Frozen Wilds. La présentation était assurée par deux membres de l’équipe de développement du jeu au sein de Guerrilla Games et elle était riche en enseignements que j’essaye de vous retranscrire ci-dessous.
Première information importante : contrairement à First Light (inFamous: Second Son) ou plus récemment The Lost Legacy (Uncharted 4), The Frozen Wilds n’est pas un standalone. Il sera donc nécessaire de posséder le jeu d’origine pour pouvoir y jouer. Autre information générale : d’après les représentants du studio Guerrilla, ce DLC proposera une quinzaine d’heures supplémentaires de jeu qui se dérouleront dans une extension au Nord de la carte du jeu. Enfin, d’un point de vue chronologique, The Frozen Wilds se déroulera au même moment que la quête principale.
La session à laquelle j’ai pu assister permettait de faire connaissance avec la tribu nomade des Banuk qui occupera une part importante dans ce DLC. On partira notamment à la recherche du chaman Banuk qui pourra certainement nous renseigner concernant un certain démon qui manipulent les machines. Voici d’ailleurs une nouvelle séquence de gameplay d’une douzaine de minutes mise en ligne par PlayStation Europe à l’occasion de la PGW.
Au chapitre des nouveautés de The Frozen Wilds est vraiment sublime en 4K HDR. Le jeu utilise pleinement les effets de lumière de de particules que permet la PS4 et les effets de neige omniprésents dans cette extension sont impressionnants de réalisme. Il a également bénéficié d’améliorations au niveau de l’animation, de la motion capture des personnages et du système de discussion. Ceux qui ont déjà fini le jeu remarqueront également une nouvelle branche (appelée « Traveler » en version originale) dans l’arbre de compétences de l’héroïne Aloy.
Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds sera disponible dès le 07 novembre prochain au prix de 19,99€ (17,99€ pour les abonnés PS Plus), en exclusivité sur PS4 et PS4 Pro et vu ce que j’ai pu en voir, je vous conseille fortement d’y jouer si vous avez aimé le jeu d’origine.