Test de la HONOR Watch GS Pro

Annoncée lors du dernier IFA 2020, la montre connectée HONOR Watch GS Pro est disponible depuis environ un mois sur le store en ligne de HONOR. L’occasion pour moi de tester ce nouveau modèle aux caractéristiques très intéressantes et qui bénéficie actuellement d’un prix particulièrement attractif !

HONOR Watch GS Pro

Derrière son design sportif la Watch GS Pro embarque de nombreuses technologies qui facilitent son utilisation et la rendent plus fiable. Sa conception lui a permis de décrocher 14 certifications militaires, les plus pratiques pour nous au quotidien étant sa résistante aux températures extrêmes, aux chocs, au sable, à l’eau et à la poussière jusqu’à 5 ATM. C’est une qualité que j’ai pu vérifier puisqu’à l’issue de mes deux semaines de test je n’ai relevé aucune micro rayure sur l’écran de la montre. Elle est donc bien durable et c’est un très bon point.

Au niveau des fonctionnalités, la Watch GS Pro bénéficie bien entendu de celles des montres connectées Android, on retrouve donc les fonctions classiques comme les notifications ou les alarmes, et d’autres plus surprenantes pour moi qui n’avais pas utilisé de smart watch depuis un moment comme la prise d’appel directement depuis la montre. On se retrouve alors à parler dans son poignet tout en entendant son correspondant via le haut parleur intégré… un fantasme de science fiction qui se réalise !

HONOR Watch GS Pro

C’est en associant la Watch GS Pro à l’application compagnon Huawei Santé qu’on utilise au mieux les possibilités de la montre. On bénéficie alors de rapports et d’un suivi détaillé du rythme cardiaque, du niveau de stress, de la qualité du sommeil et du nombre de pas. C’est également via cette application qu’on transfert des morceaux de musique sur la montre pour les écouter en toute autonomie comme par exemple lors d’un session de running avec des écouteurs sans fil. Pour info environ 500 morceaux peuvent être transférés sur la montre.

Mais c’est l’autonomie impressionnante de la Watch GS Pro qui m’a le plus surpris lors de mon test ! Celle ci est annoncée à 25 jours par le constructeur. Personnellement et avec mon usage personnel je ne l’ai pas rechargée pendant plus de 15 jours à partir d’une charge complète ! Cette autonomie la rend très agréable à utiliser puisque les recharges sont très éloignées. On peut ainsi partir en vacances pendant une semaine ou deux sans se soucier du chargeur grâce à la combinaison de son chipset HUAWEI Kirin A1 peu gourmand et de sa batterie importante.

HONOR Watch GS Pro

Les aventuriers et les sportifs apprécieront également son GPS et son système de navigation intégrés ainsi que certaines fonctions comme Route Back et l’intégration d’un coach sportif capable de gérer des dizaines de modes d’entrainements différents comme la randonné, le ski et bien sûr la course à pied. Signalons également la mesure en temps réel du taux d’oxygène dans le sang, particulièrement utile pour les amateurs de montagne et d’alpinisme.

A l’issue de mon test mon avis est très positif sur cette HONOR Watch GS Pro qui s’est avérée robuste, fiable et très complète. J’ai particulièrement apprécié les fonctionnalités qui la rendent utilisable indépendamment du smartphone ainsi que son autonomie record et sa résistance aux rayures et autres chocs du quotidien. Le temps des chargeurs qu’on perd et des montres connectées qu’on recharge tous les soirs est bien révolu et c’est un grand soulagement. Signalons enfin que la Watch GS Pro bénéficie actuellement d’une remise de 50 € ce qui fait passer son prix sous la barre psychologique des 200 € !

Boutique officielle