Après une première vidéo consacrée à l’origine du projet et à l’histoire du jeu, l’équipe de développement d’Ubisoft Montpellier vient de mettre en ligne une deuxième partie du journal des développeurs de Soldats Inconnus. Ce nouvel épisode est principalement consacré au gameplay, aux mécanismes du jeu… et au chien !
[youtube]http://youtu.be/kMQ7TBJVRgU[/youtube]
On y apprend que le jeu n’est pas un jeu de guerre, mais un jeu sur la guerre. A ce titre, l’aspect narratif y est très important et c’est pour cette raison que Soldats Inconnus prend parfois l’apparence d’une bande dessinée.
Le jeu est catégorisé entre le jeu d’énigme et d’aventure. Les personnages y communiquent à travers des bulles pour renforcer encore plus le fait de voir une histoire se dérouler sous nos yeux.
Quant au chien Walt qui accompagnera les différents personnages du jeu, son rôle a l’air très important à en juger le nombre d’actions qu’il sera capable de réaliser : d’une part il participera à la Grande Guerre avec sa propre personnalité entre héroïsme et naïveté, mais il aura également une importance dans le déroulement du jeu, que ça soit en aidant le joueur à résoudre des énigmes, en distrayant les ennemis ou en découvrant les objets cachés dans le jeu.
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sort le 25 juin 2014, uniquement en téléchargement (PSN, Xbox Live et PC).