A moins de 3 mois de son arrivée dans les salles obscures (16 avril 2014), Need for Speed, le film issu du célèbre jeu vidéo homonyme se dévoile un peu plus à travers la publication de son affiche et d’une nouvelle vidéo des coulisses. Sans plus attendre je vous laisse découvrir cette affiche pleine de promesses :
On y découvre au premier plan Aaron Paul qui après le rôle de Jesse Pinkman qui l’a fait connaitre dans la série Breaking Bad, incarnera cette fois-ci le personnage Tobey Marshall, un adepte des courses automobiles urbaines tout fraîchement sorti de prison, et qui cherchera à se venger de son ex partenaire qui l’avait piégé. Lorsqu’il ce dernier apprend le plan de Tobey, il voudra l’arrêter par tous les moyens, et mettra une prime sur sa tête ! Comme tout bon Need for Speed qui se respecte, la police sera également de la fête, et fera tout son possible pour mettre fin à ces épopées sauvages. Le résultat de ce mix est un film que Aaron Paul décrit comme « une décharge d’adrénaline de 2h » !
[youtube]http://youtu.be/2tnavfbknU0[/youtube]
Le nouveau making-of ci-dessus laisse deviner des poursuites féroces entre voitures de rêve, mais aussi de la tôle froissée et des cascades impressionnantes. A ce sujet, les acteurs semblent dire qu’ils ont vraiment piloté les bolides pendant le tournage, et que les cascades et les accidents sont bien réels, et non pas modélisés en CGI. Le passé de cascadeur et de responsable des cascades du réalisateur Scott Waugh est certainement pour quelque chose dans ces choix.
Bref, même si le scénario semble basique, c’est au niveau du rythme du film et des scènes de poursuite que Need for Speed sera attendu. En attendant le mois d’avril je retourne m’entraîner à Need for Speed Rivals !