Le fabriquant allemand d’accessoires Snakebyte a récemment mis à jour sa gamme pour inclure un tas de périphériques destinés aux nouvelle consoles dites next gen. Dans ce billet je vais vous parler de la station de recharge Twin :Charge 5 qui s’est avérée excellente lors de mon test au point de surpasser l’accessoire officiel proposé par Sony PlayStation.
Le Twin :Charge 5 est disponible en blanc et noir pour rappeler le design et les couleurs de la PS5, mais également en noir pour davantage de discrétion. Il permet bien entendu d’y positionner jusqu’à deux manettes DualSense pour les recharger simultanément. Sur le devant il dispose d’un affichage lumineux LED qui permet de savoir individuellement qu’une manette est en cours de recharge ou qu’elle est totalement chargée. Je vous invite d’ailleurs à regarder ma démo ci-dessous sur la chaîne du blog :
Là où le Twin :Charge 5 se distingue de la concurrence et se permet d’après moi de surpasser la station de recharge officielle Sony, c’est dans sa capacité à se connecter directement à n’importe quel port USB de la PS5, afin de ne pas mobiliser une prise murale supplémentaire. A ce sujet, n’oubliez pas de mettre à jour son firmware. La procédure prends quelques minutes et permet d’assurer son fonctionnement même lorsque la console est en veille.
Malgré cet avantage indéniable, le Twin :Charge 5 est proposé à une vingtaine d’euros, soit 10 € moins cher que le chargeur officiel ! Cerise sur le gâteau : Snakebyte offre sur cette station de recharge, ainsi que sur tous accessoires à partir de 19,99 € une garantie de cinq années histoire d’acheter l’esprit tranquille !