Critique du livre jeu Smiley – Cherche et trouve

Maintenant qu’on les a bien frictionnés via Les Smileys – Cartes à gratter, jouons à cache-cache avec les visages souriants, toujours par Les Livres du Dragon d’Or, avec Smiley – Cherche et trouve. Un album qui vient avec des distractions supplémentaires, dont des autocollants.

Smiley - Cherche et trouve

Tout comme son confrère Pokémon – À la découverte de Galar – Une aventure cherche et trouve, cet album propose en premier lieu des environnements, chacun sur double-page. Avec pour but d’y trouver les personnages Smileys requis. Là également, on a la satisfaction de remarquer que les atmosphères s’avèrent particulièrement variées. Une douzaine de décors et d’évènements en corrélation. Allant de la plage, à une fête emplie d’activités (dont un photomaton), Halloween, l’espace, une compétition sportive…Même si on remarquera que ces protagonistes travaillant les zygomatiques, adorent le sport un peu partout. Du football avec un but marqué via un drôle de ballon, disons-le : un étron, du volleyball dans l’espace… Des spécificités ambiantes se retranscrivant pleinement sur certains personnages à dénicher et même d’autres. D’ailleurs souvent les plus amusants pour nous, tant ils sortent du lot. Spécifiquement pour les Smileys Animaux, très présents lors du safari.

Ce qui vaut tout autant pour les 60 stickers. De multiples dimensions dans l’ensemble. Avec les très spéciaux, surtout la/le chat.te et les 2 licornes, qui bouleversent la donne rondouillarde et on adore grandement cela. Sans oublier les 12 adhésifs en pièces de puzzle. Qui serviront d’ailleurs lors d’une activité suivante, pour reconstituer une image. Car comme annoncé, Smiley – Cherche et trouve délivre d’autres amusements. Dont un jeu des différences, une énigme pour trouver un smiley, un défi de mémoire et enfin des personnages et autres éléments requis, à dénicher parmi les 12 scènes.

Conclusion

Donnant le sourire grâce à son enchaînement de divertissements et ses autocollants, Smiley – Cherche et trouve a de quoi nous tenir un bon moment. Surtout qu’au-delà de ce que nous demande le livre jeu, on peut ensuite inventer ses challenges. Tout comme avec son pendant Pokémon.