Chez Les Livres du Dragon D’Or, cette partie de la collection revient à voir fusionner 2 super monstres de poche, pour former une entité réunissant les forces propres à chaque, tout en en proposant de nouvelles. Les amusements différents à la base, réussissent-ils véritablement à se lier sur ses Cartes à gratter cherche-et-trouve Pokémon légendaires ? Et qu’en est-il des divertissements supplémentaires ?
Quoi qu’il en soit, on remarquera rapidement si les forces premières restent de qualité. La pochette vient avec 10 cartes, sous 3 types distincts. Tout d’abord, 2 cartes décoratives. Avec les Pokémon symboles de ces aventures à Galar. Soit les 2 fameux légendaires vers lesquels on part souvent à la recherche. Et la triplette de base dévolue à cet univers, en compagnie de Pikachu, pour la seconde. Volontairement peu de créatures, pour les proposer en massifs formats.
On bénéficie également de 4 cartes, toujours avec la partie noire à gratter, via le bâtonnet en bois fourni. La dizaine de tableaux proposant des œuvres hyper colorées, dont on peut assurément se servir comme décorations. Avec des styles différents, comme ici avec des Pokémon de plus petites tailles. Normal, car elle servent également à jouer, en cherche-et-trouve. On nous indiquera qui l’on doit trouver et farfouillera dans l’image.
Les 4 dernières délivrent une autre façon de s’amuser : des devinettes, tout en ayant à gratter à côté. L’approche artistique avec diverses découpes sur ce quatuor, s’avère par ailleurs très intéressante.
Conclusion
La réunion de certaines des meilleures gammes ludiques de la saga, s’avère une véritable réussite, avec même davantage de jeux que ne le laisse supposer son nom Cartes à gratter cherche-et-trouve Pokémon légendaires. Tout en conservant sa dimension illustrations à exposer.