Je vous parlais à la fin du premier trimestre 2022 avec enthousiasme de l’arrivée des deux premiers tomes de Frieren. J’ai profité de l’été pour continuer ma lecture de ce manga qui parait environ une fois par trimestre aux éditions Ki-Oon.
Comme d’habitude je ne vais pas m’attarder sur l’histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture. Sachez toutefois qu’on retrouve notre trio là où on l’avait laissé, c’est à dire aux prises avec des démons particulièrement coriaces et puissants. L’affrontement sera long (au moins la moitié de ce tome 03 !) et plein de surprises. Quelles ruses Frieren, Fern et Stark vont-ils bien pouvoir employer pour venir à bout de ces adversaires redoutables ?
La deuxième moitié de ce tome 03 est consacré à la suite du voyage de Frieren et ses camarades en direction du Nord, territoire du roi des Démons. On y retrouve une partie plus narrative où nos acolytes vont de village en village, font la connaissance de nouveaux personnages, acceptent de venir en aide à quelques habitants tout en progressant dans leur périple. Sachez enfin qu’une surprise importante attend les lecteurs à la fin de ce tome et elle impactera directement la suite de l’histoire. Je n’en dis pas plus !
Ce tome 03 confirme la savoir faire du duo Yamada/Abe. L’histoire est profonde et pleine de rebondissements alors que le dessin continue de se distinguer par sa finesse et sa beauté. Je m’en vais de ce pas lire le tome 04 sorti au début du mois de juillet pour connaitre le sort de Frieren et ses acolytes et je vous conseille d’en faire de même !