Chronique souris Kone XP Air

Quelques temps après la Kone XP filaire, Roccat nous délivre sa version «Stellar Wireless» : la souris Kone XP Air ! Vous l’aurez deviné : une souris sans-fil.

Kone XP Air

Démarrons justement par cette capacité sans-fil ! Celle-ci couplant la connectivité Bluetooth, capable de lier cet outil à différents supports, à la technologie Stellar Wireless de 2.4 GHz spécifique à Roccat, via l’adaptateur mini USB-A. Autrement, vous aurez toujours l’occasion de la brancher en USB-A.

Perdurons à propos de cette spécificité wireless concernant le rechargement via sa station fournie. On peut également utiliser son câble PhantomFlex USB-C pour évoluer simultanément si besoin. Néanmoins, la batterie est énorme, avec 100 heures d’autonomie annoncée. Même si on n’a pu vraiment calculer précisément jusque-là. Cependant on peut vous assurer d’une durée (paraissant) interminable. Avec même un chargement rapide de seulement 10 minutes de charge, pour déjà tenir 5 h.

Kone XP Air

Sur le terrain, la Kone XP Air possède un visuel racé, très attirant. Néanmoins il ne s’agit pas simplement de faire joli. Une véritable recherche ergonomique a été effectuée, on le ressent lors de la prise en main immédiate, avec la confirmation sur des usages prolongés. Pour les joueuses et joueurs, mais on sait que beaucoup de personnes dans la production sonore ou encore de vidéos sauront aussi s’en servir, la souris propose 29 fonctions attribuables pour ses boutons. L’accessoire s’avérant richement doté dans le domaine. Ce à quoi la molette 4D répond par un plaisir d’utilisation.

Des différences accrues par la maniabilité efficace. Grâce à un amalgame des mouvements précis et rapides dus aux patins en PTFE thermos-traités, qui fonctionnent toujours aussi bien quand présents sur un produit. Ainsi que le capteur optique Owl-Eye 19 000 DPI, pour la précision de vos pointages et actions par le biais des interrupteurs optiques Titan Switch Optical. Jamais de latence, ni d’accrochage ou d’approximation. Peu importe les types de JV et autres emplois hors gaming.

Kone XP AirAu-delà de la qualité d’emploi, la Kone XP Air c’est aussi un arc-en-ciel visuel et même davantage de coloris encore. Avec un éclairage 3D RGB AIMO à 5 zones programmables, dont nous fait profiter la coque transparente. On a essayé avec la noire, qui projette une atmosphère pouvant devenir très « lounge ». La blanche devant s’avérer différente dans l’identité qui en ressort. De quoi bien trancher dans votre choix. Vous le savez via nos articles, la gamme AIMO permet de profiter d’un écosystème avec un éclairage se complétant, entre les divers accessoires. Soit un atout de plus, qu’on remarque aussi bien en vidéo si vous êtes dans le streaming ou autre création de contenus, qu’en s’affrontant en face à face.

Conclusion

Finesse tant dans la précision, que sa rapidité, la souris Kone XP Air de Roccat ne fera pas forcément de vous un.e meilleur.e joueuse/joueur, mais au moins le matériel ne sera en cause en cas de ratés. Et dans de telles situations, vous garderez quand même un sacré style éclatant.