Chronique boîte de magie Fabrika Magic Dixit

Série de jeux ultra populaire, Dixit (Libellud) déjà connu pour son côté magique, voit le 4e tome de la saga de boîtes de magie du Studio Twin Games, s’intéresser à lui. Jimbreizt le fantaisiste via Fabrika Magic Dixit, nous proposant des tours mettant en scène le jeu de société de de JeanLouis Roubira.

Fabrika Magic Dixit

D’ailleurs premier élément essentiel dont vous devrez disposer et qui ne figure dans ce coffret : un jeu Dixit ! Pas une extension seule, mais bel et bien un de base. Ce à quoi s’associera cette Fabrika Magic Dixit, venant elle-même avec 20 cartes image. Au sein desquelles vous retrouvez la poésie enchanteresse, laissant libre court à notre imagination, du jeu ici mis en lumière. Ainsi qu’un élastique et une petite parcelle de velours noir. Du matériel non directement utilisable pour vos tours de passe-passe. La magie prend place par la suite, en mêlant effectivement ces objets, avec d’autres issus de Dixit.

Fabrika Magic Dixit

Bien entendu, on évitera de trop en dévoiler ici. Normal, un.e bon.ne magicien.ne ne révèle jamais ses secrets ! Toutefois, Jimbreizt dérogera à cette règle fort heureusement afin de nous détailler les 5 tours de FMD. On songera notamment au pion qui change de coloris. Le tour le plus aisé à accomplir. Puisque plus exactement les 4 et la routine, grimpent en difficulté. Spécificité très appréciable, tant pour nous donner du défi et par ce biais progresser dans sa maîtrise du domaine, qu’afin d’épater davantage la galerie. Ce qui s’avère déjà assurément le cas quand une carte est trouée, puis plus du tout. Ou encore quand on devine les celles qui seront tirées. Surtout en cette période où les mentalistes ont le vent en poupe.

Les explications sont fournies en vidéo, sur un lien secret du site officiel. Suffisamment précises et vraiment parlantes visuellement afin de comprendre réellement les gestes, on bénéficie d’une réalisation extrêmement soignée. Car si voir un tour conté et décomposé de cette manière est le meilleur moyen pour l’apprendre, bien plus qu’à l’écrit y compris avec dessins et/ou clichés, le montage laisse souvent à désirer et ne permet pas toujours de comprendre. Ce qui est loin de s’avérer le cas ici.

Fabrika Magic Dixit

Conclusion

La proposition de Fabrika Magic Dixit est loin de simplement faire illusion ! La prestidigitation qui fusionne ce coffret avec Dixit, rend qui plus est très attractive l’accroche. Pour des tours captivants, aux explications limpides.