Dead Kings, le premier DLC de Assassin’s Creed Unity est disponible depuis hier sur Xbox One et PC, et depuis ce jour sur PS4… et il est gratuit ! Souvenez-vous : Ubisoft a eu la bonne idée d’offrir ce contenu additionnel comme compensations pour les bugs de jeunesse du dernier épisode de la saga des Assassin’s. Et on ne va pas s’en plaindre !
http://youtu.be/EfmxrLyGB40
L’histoire de Dead Kings a l’air assez sombre. Elle se situe après les événements de la Révolution Française et en profite pour se déplacer légèrement vers le Nord, dans la ville actuelle de Saint-Denis (anciennement Franciade), où sont enterrés les Rois de France. Arno va donc devoir se frayer un chemin à travers les catacombes et les caves, à la recherche d’un secret particulièrement précieux et bien gardé.
Pour se défendre, Arno bénéficie comme on le voit dans le trailer d’une nouvelle arme : le Mortier Guillotine qui a l’air efficace à distance et particulièrement destructrice au corps-à-corps.
D’un point de vue contenu, Dead Kings contient une nouvelle quête principale, ainsi que de nouveaux meurtres à résoudre, énigmes et missions à jouer en coop en ligne. Arno aura également droit à de nouvelles tenues, accessoires, armes et compétences.
Personnellement j’en suis au dernier chapitre de l’histoire principale de Assassin’s Creed Unity. Ce DLC arrive donc à point nommé pour prolonger l’histoire !