L’an dernier je vous proposais mon test de Horizon Forbidden West. J’avais bien sûr adoré cette véritable claque visuelle sur PS5 et le gameplay si particulier des combats contre d’énormes machines. Je suis donc ravi de la sortie de Burning Shores, un DLC qui emmène Aloy vers un nouveau territoire, à la découverte d’une nouvelle tribu et de nouveaux défis.
Nous voilà donc embarqués dans une nouvelle aventure en compagnie d’Aloy. Celle ci débarque dans une partie jusqu’ici inexplorée de la map du jeu. Un territoire composé de nombreux îlots et d’un volcan en pleine irruption. Mais elle ne sera pas seule dans cette histoire puisque dès son arrivée elle fait la connaissance de Seyka, membre de la tribu Quen marine qui l’introduit à son peuple et son village.
L’histoire progresse vite et mène Aloy et Seyka a affronter un nouveau danger qui menace la vie sur Terre. Sur le chemin, les deux aventurières vont faire connaissance avec quelques nouvelles machines ennemies qu’il faudra apprendre à affronter, mais aussi un nouveau type de monture capable de plonger sous l’eau. Très pratique !
Pour ceux comme moi qui avait bien poncé le jeu de base, cette extension est une bonne occasion d’utiliser les armes et armures de end game. La bonne nouvelle est que Burning Shores apporte son propre lot d’équipement légendaire qu’il faudra acquérir auprès des nouveaux marchands de cette zone contre un nouveau type de ressources. Et ce n’est pas tout puisque la fin du DLC est l’occasion d’acquérir une superbe nouvelle arme : le gantelet. Ce dernier permet de verrouiller une cible puis de tirer des rafales de projectiles destructeurs.
Je ne l’ai pas dit depuis le début de ce post mais Burning Shores est une DLC exclusif à la PS5. Personnellement cette décision me réjouit puisqu’elle permet à Guerrilla Games de cibler la console la plus puissante de Sony. Le jeu en devient encore plus beau comme vous pouvez le voir sur mes captures. Bien entendu il sera possible de parcourir Burning Shores en mode 60fps, avec une fluidité impressionnante et des temps de chargement inexistants ! Un avant goût de ce que donneront les jeux de milieu de génération qui ne se préoccuperont plus de la compatibilité PS4.
Je conseille vivement Burning Shores à tous ceux qui ont joué et apprécié Horizon Forbidden West. Cette extension est l’occasion de retrouver Aloy et de repartir à l’aventure à ses cotés pendant une bonne douzaine d’heures. Avec en bonus : de nouveaux équipements légendaires, de nouvelles créatures mécaniques, de nouvelles capacités et un nouveau territoire à parcourir de long en large. Pour tout vous dire j’ai tellement apprécié ce DLC que je viens de démarrer une nouvelle partie NG+ du jeu de base !