Chronique jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages

Derrière les intitulés des coffrets propres aux 25 ans de la franchise de la franchise de Konami, du Shônen Jump et de la Shueisha, selon votre médium, se devinent certains univers. Une idée de ce que nous mijote Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages ?

Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages

C’est un repas complet qu’il annonce en tout cas, reste à découvrir s’il s’avère finalement frugal. Avant tout, relevons son soupçon de collectionnite. Cette boîte renfermant 24 boosters de 7 cartes l’unité, dont une brillante. Avec l’occasion de tomber sur, éventuellement, les 10 Ultra Rares, 15 Super Rares et 35 cartes Rares du set. Voire les 15 également trouvables en Collector’s Rares.

Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages

Vous le savez, les plus grand.e.s survivant.e.s dans la réalité restent les… dinosaures ! On les retrouve donc forcément au sein de ce Wild Survivors, via des Monstres Dinosaures. Ah, en réalité, hormis certaines espèces reptiliennes, il paraîtrait que ces animaux n’ait pas survécu depuis déjà fort longtemps. Sûrement la cause pour une pléthore d’éléments de cette catégorie, de la possession d’une statistique d’attaque titanesque et d’une déplorable défense.

Ce qui ne vaut pas pour le Tyranno Ultime-Conducteur, lui énorme dans les deux. Tout en nécessitant certaines conditions, dont en bannir d’autres. Justement les mécaniques de défausse pour invocation, s’avèrent extrêmement présentes chez cette classe. Et avec celles à la faible résistance, il s’agit typiquement d’un bon moyen pour lancer une offensive tout au plus, pour ensuite en sacrifier contre une invocation ou un retour. Sachant que les garder en place plusieurs tours risque d’être dangereux, tant les points de DEF peuvent être minimalistes. On oscille ainsi entre cette donne stratégique et leur puissance.

Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages

On suggérait précédemment le repas complet de Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages et l’allusion culinaire ne fut pas innocente. Avec beaucoup de cartes magie Recette et créatures Rituel. Soit une profonde approche tactique, pour d’amples planifications et retournements de justesse. Avec des entités, noms et visuels réunis, complètement délirants généralement.

Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages

Jamais 2 sans 3 comme le veut l’éculée expression et les éléments Âme du Vainqueur confirment aussi l’adage. Une classe déjà très recherchée, tant on la déniche rarement. Tandis que son utilité est bien sûr énorme, notamment par ses moult mécaniques secouant dans les grandes largeurs la partie. Elle délivre tellement de choix et d’anticipations imaginables, qu’elle s’en trouve renversante.

Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages

Conclusion

Immense impact varié de Yu-Gi-Oh! Les Survivants Sauvages, rien qu’avec ses trois grandes identités ! Bénéficiant également elles-mêmes de surprises, au-delà des cartes créature ou encore magie.