Vous vous rappelez du projet Star Wars 1313 ? Ce TPS au trailer magique dans l’univers Star Wars, qui a été annulé en cours de route pour cause de fermeture du studio LucasArt. On était tous attristés par cette nouvelle jusqu’au jour où EA a dévoilé durant l’E3 le teaser de Star Wars Battlefront. Ce jeu est désormais une réalité et voici son trailer à couper le souffle :
Star Wars Battlefront sera donc un FPS multijoueurs en ligne (jusqu’à 40 joueurs !) conçu pour nous faire revivre les plus grandes batailles de la saga Star Wars. D’un point ce vue technique, le jeu utilisera la dernière version du moteur Frostbite développé par le studio DICE, qui a fait ses preuves sur Battlefield 4 ou Dragon Age Inquisition.
À ce propos, il convient de préciser que les graphismes visibles sur le trailer ne sont pas issus du gameplay. Il s’agit simplement d’une illustration des possibilités du moteur Frosbite 3.
Quelques détails croustillants supplémentaires sur Star Wars Battlefront : il sera possible de piloter des motojets, des Snowspeeders, un chasseur TIE, un TB-TT et même le Faucon Millennium. Les planète visitées sont Endor, Hoth, Tatooine ou Sullust. On pourra incarner Dark Vador ou Boba Fett.
On peut compter sur le savoir-faire du studio DICE dans le domaine des FPS pour nous proposer une expérience immersive et rythmée. Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre 2015 uniquement sur consoles new gen (PS4 et Xbox One) et PC.