L’histoire de Yoshiki Tanaka, transformée en manga par Ryû Fujisaki et traduite par Jun’Ichi Takeda, n’a jusqu’ici usé des mêmes artifices que l’Église Terraïque pour rendre le public accro. La méthode fonctionnera-t-elle toujours sur Les Héros de la Galaxie T23 (Kurokawa) ?
Tentant de ne pas se laisser emporter par la stratégie de ce troisième camp, consistant à droguer ses membres et particulièrement les nouvelles et nouveaux, Julian Mintz et son groupe doivent toutefois rester sous couverture. Aussi bien en feintant, afin de n’être remarqués, en n’avalant quoi que ce soit. Qu’en résistant à la sensation de faim, de soif, puis de manque de la substance déjà absorbée.
Durant ce temps-là, l’amiral Wahlen et ses troupes approchent des lieux, en vue de mettre fin à cet ennemi prenant de l’importance. Une course contre-la-montre pour le dirigeant de la secte et des alliés de Yang.
Ce dernier paraissant couler des jours paisibles et néanmoins d’une certaine manière explosifs, depuis son mariage. Il fait cependant l’objet de soupçons très appuyés, visant à le mettre aux arrêts. Une tactique d’une partie de l’empire, qui risque de déclencher plus vite que prévu la rébellion…
Conclusion
Une explosion peut en cacher une autre durant Les Héros de la Galaxie T23. Un numéro détonant !