Si vous traînez de temps en temps sur le blog vous savez sans doute que je suis un habitué de Nigloland, ce parc d’attraction familial situé dans l’Aube, qui propose une belle variété de manèges et qui a su faire évoluer son offre de façon très séduisante ces dernières années. Si comme moi vous êtes tentés par une journée au parc, je vous conseille d’y aller avant le 1er novembre pour profiter de Nigloween, une période pendant laquelle le parc se transforme pour coller à l’ambiance monstrueuse de Halloween.
Un décor spécial est mis en place sur la totalité du parc à base de citrouilles, squelettes et autres monstres. Le personnel du parc est également déguisé et maquillé en circonstance pour faire frissonner les visiteurs. De nombreuses animations et spectacles sont au programme comme Le Mur de la Mort, un spectacle de motos qui tournent sur des parois verticales, La Métamorphose du Loup-Garou qui porte bien son nom, ou encore le spectacle de dressage d’une meute de loups. Un feu d’artifices est également tiré tous les soirs au coucher du soleil au niveau de l’Alpina Blitz et les visiteurs qui le souhaitent pourront même se faire maquiller en effroyables monstres. Vaste programme.
Déjà en 2014, les festivités de Nigloween avaient attiré 20% de visiteurs supplémentaires à Nigloland par rapport à la même période de 2013. Et j’avoue que je comprends l’engouement du public : le parc est littéralement recouvert de citrouilles, potirons et potimarrons de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. A noter que les visiteurs pourront la dernière journée de Nigloween (le 1er novembre) emporter les fleurs et les citrouilles qui constituent le décor éphémère du parc !
Bref j’ai passé une très bonne journée à Nigloland surtout grâce au fait que les files d’attente étaient raisonnables (30 minutes maximum), alors que j’y suis allé un samedi en pleines vacances scolaires. A noter que le parc n’hésite pas à évoquer son futur et à présenter aux visiteurs ses deux prochaines attractions au niveau de la maison hantée, dont une chute libre d’une centaine de mètres de haut… Peut-être un peu trop de sensations pour moi !