Après le succès fulgurant de Prison Architect sur PC/Steam dès sa sortie en early access et sa victoire aux BAFTA, il était normal que le studio britannique Introversion Software décide d’adapter sa pépite sur consoles. Ça sera chose faite dès le 28 juin 2016, date à laquelle le jeu sortira en boite (et j’imagine en téléchargement) sur PS4, Xbox One et Xbox 360. Étrangement, aucune version PS3 ne semble prévue.
C’est le tout aussi britannique studio Double Eleven qui s’est occupé de l’adaptation consoles qu’on espère assez bonne pour proposer un gameplay efficace malgré les contrôles à la manette. Notons d’ailleurs que le jeu n’est pas une simple copie de la version PC puisque Prison Architect proposera sur consoles un mode histoire au scénario riche en rebondissements.
Rappelons que Prison Architect est un jeu de gestion dans lequel le joueur devra concevoir, construire, puis gérer sa propre prison de haute sécurité et faire face aux situations particulière du milieu carcéral (violence, règlement de comptes, trahison, mutinerie, bagarres…).
Si Prison Architect vous intéresse, sachez qu’il sera proposé dès le 28 juin en édition physique sur PS4, Xbox One et Xbox 360 au prix de 24,99€. De plus, les joueurs qui le pré-commandent auront droit au DLC « All Day and a Night » gratuitement. Ce dernier sera proposé ultérieurement en achat séparé au prix 8,99€.