Dernières infos sur le Moto X avant l’annonce officielle

Le prochain smartphone made by Google n’est donc plus qu’un secret de polichinelle, il s’agit du Moto X (nom de modèle à confirmer) et est issu du rachat de Motorola par la firme de Mountain View. Son annonce officielle n’a pas encore eu lieu, mais on la devine imminente étant donné tout le buzz qui entoure ce produit, ainsi que les éléments confidentiels qui commencent à envahir la toile.

Larry Page lui même, le PDG de Google, a déclaré a propos de ce téléphone :

« Je sais que vous avez tous hâte de découvrir ce que Motorola est sur le point de dévoiler. En tant que testeur depuis quelques temps, je peux vous dire que je suis très excité »

Du point de vue du design, une image officielle a filtré via le site TheUnlockr. Elle confirme le design du téléphone qui avait déjà été aperçu dans les mains de responsables Google. Je trouve que sa face avant rappelle celle du Nexus 4, à la différence près que la barre de navigation située dans le bas de l’écran est désormais translucide, ce qui donne l’impression que l’écran est plus grand. La face arrière est elle plutôt originale puisqu’elle parait courbée avec des bords très fins.

Moto X

Du point de vue positionnement, le Moto X ne devrait pas s’inscrire comme un smartphone très haut de gamme mais plutôt comme un téléphone de cœur de gamme, avec un excellent rapport qualité/prix, que tous les amateurs d’Android pourraient s’offrir. Ce positionnement est confirmé par les spécifications qui ont filtrées qui ne réservent pas de surprises : processeur double cœur 1,7GHz, affichage 720p, 2 GB de RAM et 16 GB de mémoire interne, un capteur avant 2 MPix et arrière 10 MPix.

Les bonnes surprises devraient elles provenir des fonctionnalités qui seront proposées par ce téléphone, y compris des capacités de personnalisations uniques.

La présentation officielle du Moto X est attendue pour le 1er août, pour une disponibilité dans les semaines suivantes.

Source