Days Gone revient se rappeler à notre mémoire à travers une période d’informations exclusives sur le site américain Game Informer. Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur leur page YouTube qui regorge de vidéos intéressantes, dont la dernière en date qui propose plus de 40 minutes de gameplay inédit, de quoi se faire une bonne idée sur cette exclusivité PS4 signée Bend Studio.
On apprend à l’occasion de ces annonces que de Days Gone est actuellement en version Alpha et que sa sortie est fixée à début 2019, peut-être dans le même créneau que God of War cette année. Le jeu de survie est basé sur un système de monde ouvert avec une mission principale qui s’étale sur 30 heures environ, mais John Garvin, le directeur créatif du jeu, estime que les joueurs passeront bien plus de temps en raison des collectibles et autres missions secondaires.
J’aime bien l’ambiance qui ressort de ces vidéos de gameplay. On sent que le danger est omniprésent et les fameux freakers (ne les appelez pas zombies !) représentent un danger permanent dans le monde post apocalyptique de Days Gone. Il faudra donc que le personnage principal (Deacon St. John) loote un maximum de matériel et d’armes pour survivre dans ce contexte. L’autre personnage important du jeu est la moto de Deacon qu’il sera possible de customiser via des améliorations cosmétiques, mais également des upgrades de pièces comme le tuyau d’échappement pour rendre vos déplacements plus silencieux.
Voilà ce qu’on sait de Days Gone à quelques semaines de l’E3. Personnellement ça me suffit et je n’irai pas regarder toute la séquence de gameplay publiée histoire de garder un peu de mystère d’ici la sortie de ce jeu que j’attends particulièrement.