Avis manga – Hikaru in the Light!

Je vous ai récemment chroniqué la série de mangas Engineer – À la conquête du Rail du label Kotodama que j’apprécie particulièrement, car ces derniers proposent des séries avec un nombre limité de tomes et c’est aussi le cas de Hikaru in the Light! même si le thème abordé et le public visé sont très différents.

Hikaru in the Light! est un manga prévu sur 4 tomes. Deux d’entre eux sont déjà disponibles et le troisième est prévu pour bientôt. Cette série de l’autrice et dessinatrice Mai Matsuda s’intéresse particulièrement au phénomène des idoles au Japon en suivant le parcours d’une jeune fille du nom de… Hikaru Ogino.

Hikaru décide de s’inscrire à un casting national lancé par M. Hayama, un producteur reconnu, dans le but de constituer un girls band japonais. Elle ne sera pas seule dans cette aventure puisque sa voisine et amie d’enfance Ran Nishikawa, qui connait bien ce milieu, fera elle aussi partie des candidates.

Sans tout vous dévoiler de l’histoire, sachez qu’au fur et à mesure des chapitres du manga, Hikaru sera confrontée à différentes épreuves et aux autres candidates, toutes plus talentueuses les unes que les autres. Elle devra également concourir sans connaitre à l’avance les critères de sélection du producteur M. Hayama pour retenir les meilleures candidates et les faire accéder aux étapes suivantes du casting.

Comme tous les autres mangas du label Kotodama, Hikaru in the Light! inclut un cahier documentaire richement décoré et qui propose ici de remonter aux origines du phénomène idoles au Japon et de comprendre son business. On en apprend également sur les groupes et les chanteuses les plus connus au Japon.

Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*