Balan Wonderworld détaille les protagonistes de son premier chapitre

Dévoilé cet été en même temps que les consoles next gen, le mystérieux Balan Wonderworld est de retour avec davantage de détails concernant son histoire et son système de jeu. Le jeu étant toujours prévu pour fin mars 2021, Square Enix nous distille les informations au compte goutte, avec aujourd’hui un focus tout particulier sur le premier chapitre du jeu et son protagoniste principal : Jose.

Balan Wonderworld

Balan Wonderworld est un jeu de plateformes en 3D ou, comme le désignent ses créateurs, un jeu d’action et de merveilles ! Le jeu sera structuré en douze mondes qui composent Wonderworld, chacun étant l’occasion de revenir sur l’histoire de l’un des personnages hauts en couleurs qui le peuplent. Ainsi le premier chapitre sera l’occasion de s’intéresser à Jose Gallard, un fermier qui a travaillé dur pour cultiver son champ de maïs, mais qui a tout perdu suite à une violente tempête mais il décide de ne pas se laisser faire !

Vous l’avez compris, le premier monde de Balan Wonderworld est directement issu de l’esprit de Jose et plus particulièrement de ses cauchemars. C’est un terrain vallonné inspiré de son champ dans lequel on retrouve des habitants dotés de pouvoirs comme sauter plus haut, faire un saut tourbillonnant ou cracher des flammes ! Il faudra alors porter leurs costumes pour utiliser leurs pouvoir et progresser dans le niveau jusqu’à rencontrer le boss de fin incarné par Bartholoumé et dont la capacité spéciale est d’utiliser des tornades contre notre Jose !

Balan Wonderworld

Les mois à venir seront l’occasion d’en savoir plus sur Balan Wonderworld et son univers narratif. On peut toutefois espérer un résultat prometteur quand on sait que les concepteurs de Sonic et de Nights sont aux commandes du projet. Sachez enfin que le jeu sortira le 26 mars 2021 sur PS4/PS5, Xbox One/Series S|X, Nintendo Switch et Steam et qu’il proposera un upgrade gratuit vers les consoles next gen. Il sera également jouable à deux joueurs ce qui est assez rare pour être signalé !