Après mon billet de lundi consacré au retour de la licence retro Wonder Boy, mon article d’aujourd’hui est lui aussi consacré au retour sur le devant de la scène de jeux que les jeunes de vingt ans… A part que cette fois-ci il ne s’agit plus de remake mais d’un portage, celui de six jeux parmi les classique du duo Capcom / Disney pendant les années 80 et 90, et qui seront bientôt disponibles via The Disney Afternoon Collection.
Sans plus attendre voici la liste des six jeux concernés :
- Chip ‘n Dale Rescue Rangers (Tic et Tac)
- Chip ‘n Dale Rescue Rangers 2
- Darkwing Duck
- DuckTales (la bande à Picsou)
- DuckTales 2
- TaleSpin (Baloo)
Tout ces jeux ont été remis au gout du jour, avec notamment une résolution Full HD (1080p) et des nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles dans les éditons originales, comme par exemple un filtre qui reproduit le rendu des consoles retro, des nouveaux modes de jeu comme Boss Rush (succession de boss à affronter) ou Time Attack (épreuve de rapidité dans chaque niveau avec classement mondial en ligne).
Capcom a également pensé aux nouveaux arrivants qui n’ont pas forcément envie de s’arracher les plumes sur le niveau de difficulté des jeux d’autrefois. Une fonction « Retour en Arrière » est donc disponible afin de rembobiner l’action en cas de destin fatal. Enfin, du contenu de l’époque sera disponible sous la forme d’un musée virtuel qui exposera des concept art, des publicités de l’époque ou des extraits de bandes annonces.
Venons-en au prix et à la disponibilité : The Disney Afternoon Collection sera proposé sous la forme d’un téléchargement sur les stores respectifs. Sortie le 18 avril 2017 sur PS4, Xbox One et PC au prix de 19,99€.