Chronique bande dessinée Anatole Latuile T18 Un Max de surprises !

Le héros d’Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux, nous réserve systématiquement un maximum de gags. Mais pour ce faire, encore s’agit-il de toujours nous étonner. Une approche justement suggérée par le titre de son nouvel épisode, Anatole Latuile T18 Un Max de surprises (BD Kids / Bayard).

Anatole Latuile T18 Un Max de surprises !

Celui-ci faisant la part belle à un sujet, que la frange du lectorat du même âge que ses principaux personnages, peut connaître. Et appréhender de manière plus ou moins simple, dans la réalité.

Cette B.D. leur servira peut-être d’amusant manuel. Puisque nous y suivrons particulièrement Jason, face à l’arrivée d’un bébé. En l’occurrence, son petit frère Max !

Pas facile pour le grand d’encaisser certains changements dans sa vie, ne devenant lui-même plus le petit dernier. Tout en devant partager sa chambre et les cadeaux. Néanmoins avec ses potes et Anatole en tête, il découvrira à quel point avoir un frangin s’avère finalement un merveilleux événement.

Surtout quand il s’agit de tourner un film amateur du Capitaine Startruc. Un projet les tournant évidemment vers l’école. Leur principal, sosie non-officiel de leur idole, se trouve néanmoins aux aguets afin d’esquiver leurs toujours aussi hilarants traquenards.

Conclusion

Pétaradant, Anatole Latuile T18 Un Max de surprises ! fait perdurer cette qualité explosive de facéties de la saga.