Âne-iversaire célébré en fanfare par Bayard, pour le héros d’Emmanuel Guibert (scénariste) et Marc Boutavant (dessinateur). Ariol T20 Le cheval à bascule (BD Kids) venant avec sa bande dessinée seule et une édition spéciale, chargée comme l’animal dans le jeu de société Bourricot.
Pour son vingtième volume, le facétieux et à la fois réservé ânon, nous réserve justement une foultitude de gags et d’émotions. Aussi bien à l’école, entre ses rêves de Pétunia, les relations avec ses camarades ou encore ses professeurs. À l’instar du chagrin effectivement de monsieur Ribéra, démontrant une certaine solidarité.
Mais bien sûr, on découvrira tout autant le quotidien auprès de ses parents. Avec une relation emplie de sensibilité et marrante. Devenant même délirante avec mamie et papy en vacances, en compagnie de Ramono. Le cochonnet champion des farces à la frontière de la boulette, franchira toutefois encore les limites. De manière à transmettre des leçons de vie, simultanément à la crémeuse drôlerie.
Conclusion
Tellement hilarante et sensible, « cheval » dire à tout le monde d’acquérir la B.D. Ariol T20 Le cheval à bascule chez Begossian.