Chronique bande dessinée Science infuse T3 Le quantique, c’est magique

Quantique dans les prés l’espace, fleurit, fleurit… La série scientifique pédagogique de Benoît BeKa et Chacma (scénaristes), Julien Mariolle (illustrateur) et Laurence Croix (coloriste), alunit pour nous déployer toujours plus de thématiques, via Science infuse T3 Le quantique, c’est magique (Bamboo Édition).

Science infuse T3

Par l’intermédiaire d’un tel intitulé, le doute ne sera permis ! Vous aurez deviné que le grand sujet abordé, sera la physique quantique. Toutefois, qu’es aquò la physique quantique ? C’est pile-poil ce à quoi s’engage cette franchise de B.D. depuis ses débuts. En sommes : nous l’expliquer, mais de manière compréhensible, autant pour les enfants, que les adultes.

Surtout qu’en analysant ce thème en particulier, c’est le monde au sein duquel on vit, que l’on comprendra mieux. Justin et Solène voyagent ainsi toujours avec le truculent duo leur servant de professeur.e.s. Cependant un professorat sympathique, laissant l’humour faire partie de l’apprentissage et des réactions des élèves.

Science infuse T3

Les deux en question nous font d’ailleurs mieux saisir les différentes approches autour du quantique, grâce à énormément d’expériences concrètes. Les faisant même souvent passer au-delà du miroir. Ce n’est pas pour rien si on retrouvera une invitée, habituée à de telles aventures. Surtout qu’elle vient aux côtés du chat du Cheshire, réputé dans la physique quantique.

Conclusion

Surfant sur la vague de la pédagogie amusante, l’amplitude de probabilité pour accroître plus facilement vos connaissances avec Science infuse T3 Le quantique, c’est magique ! s’avère immense.