Quasi aussi excitants que ceux avec des chattes et chats qu’on achète à nos factrices et facteurs, ces divertissements nous tenant tout le mois de décembre nous attirent constamment. Cependant parmi la myriade de propositions, dur de choisir. Aujourd’hui, nous verrons ce qu’il en est du Calendrier de l’Avent – Lilou la licorne (Gründ) de Lilou Macé, illustré par Marie-Rose Boisson.
Honte sur nous ! Puisqu’à nouveau afin de vous satisfaire et savoir véritablement de quoi l’on parle en vous conseillant, nous avons tout ouvert avant le 24 décembre. Sacrilège qui nous vaudra la visite de la mère fouettarde ou du père fouettard. Mais on a pu par cet intermédiaire, vérifier que l’intérêt était là quotidiennement. Il faut avouer que ce point s’avère le crucial, avant la réunion total des objets à récolter, peu importe le calendrier. Car globalement habituellement, on y dévoile quelques-uns déments. Et souvent les autres journées, on a droit à des accessoires non transcendants. Faisant généralement la maille au final. Mais au moment de l’obtention journalière, le soufflé retombe fréquemment.
Le parti pris par le Calendrier de l’Avent – Lilou la licorne, est de découvrir à peu près systématiquement un ustensile se suffisant à lui-même. On n’a vraiment pas envie d’en confier trop à ce sujet. Même si on peut trouver une photographie officielle en montrant la totalité, très aisément. Vous y trouverez notamment de quoi écrire, colorier, gratter, décorer, personnaliser des vêtements ou encore des cahiers, meubles, surfaces magnétiques… Tout ça sans même balancer qu’il y a du super badge et même du magnet ! Notons qu’en bonus sont offerts du fil dorée et un bâtonnet. Ce dernier qui servira pour de la fameuse carte à gratter !
Parmi les thèmes, on remarque avec plaisir beaucoup d’animaux : souris, koala, papillon, oiseau… Et bien entendu des licornes ! Et également une ambiance Noël, avec des emballages, décorations, Père Noël… Au-delà de ces visuels, ce calendrier se dévoile comme une couverture rigide de livre. Les 2ième et 3ième de couverture arborant des pochettes de diverses tailles, à ouvrir au fur et à mesure pour en sortir les présents. La disposition s’avère charmante et on s’amuse avec celle-ci.
Conclusion
Des cadeaux très sympathiques et variés, qui raviront déjà de par leur propre emploi. Mais en plus, le Calendrier de l’Avent – Lilou la licorne propose une mignonne et sublime présentation.