Chronique casque Real Blue NC – Teufel

Si vous désirez profiter d’une colossale réduction sur un casque audio, l’actuelle concernant le Real Blue NC supra-auriculaire de Teufel attire ! Encore s’agit-il de savoir s’il vaut le coup et le coût.Et non se jeter basiquement sur une promotion.

Real Blue NC

Histoire de varier, évoquons d’emblée ses caractéristiques physiques. L’objet s’étirant sur une largeur de 14,9 cm, une hauteur de 19,2 cm, sur une profondeur de 0,8 cm, pour un poids de 280 g. Soit une grande légèreté et, bien qu’il soit supra-auriculaire, s’avère assez fin dans son format et sa découpe. Un style qu’on rattache clairement à Teufel. Nous habituant à cette identité, loin de l’envie de s’étaler par quelque chose d’énorme. Alors qu’on le remarque tout à fait par son style. Sa souplesse permet même de le plier pour le ranger.

Le confort de la légèreté des coussinets s’avère également très plaisante. D’autant plus si vous vous en servez sur une durée prolongée. Ce qui devient tout à fait envisageable, puisque le Real Blue NC tient jusqu’à 55 heures. Bien sûr selon votre usage et les fonctions enchaînées, l’autonomie pourra être moindre entre 2 rechargements. Pour ce faire, un câble USB est fourni. Et pour prolonger la partie câbles, on bénéficie d’une utile télécommande sur câble. En vue de gérer les appels, la liste de lecture ou encore le volume.

Real Blue NC

Néanmoins ce qui compte, est ce qui se déroule à l’intérieur. Justement, on pourra décider de vraiment rester cloîtré.e un maximum via le bouton d’Active Noise Cancelling. De manière à se couper au possible des bruits extérieurs. Mais si on désire y conserver une certaine attention, pour éviter par exemple de rater son arrêt de bus, d’entendre le tramway passant à proximité, une alerte quelconque par une personne ou une sonnerie, on aura l’opportunité de les augmenter.

Les entendant donc ou non, au travers des haut-parleurs de 40 mm. Capables de nous envoyer du son très fort, en conservant une haute qualité. Peu importe l’usage : jeu vidéo, conversation, vidéo ou encore le test ultime : moult sortes de musiques. Et comme on en écoute de très différentes pour notre plaisir et le travail, on relève l’habileté du Real Blue NC à délivrer un son où l’on distingue les fins détails. Tout autant qu’à nous projeter les plus grosses explosions de black grindcore. Style non moins fourni en détails musicaux selon les artistes, justement plus subtiles à capter et on y arrive avec cet accessoire. Nul besoin donc de changer de matériel entre les utilisations.

Real Blue NC

L’emploi lui pourra en outre se faire à longue distance, par le biais de sa connexion Bluetooth 5.0. En ayant droit à une vingtaine de mètres. Idoine pour faire autre chose, tout en écoutant directement par exemple les sites de partages de vidéo ou d’écoutes en ligne de musique. Une praticité se multipliant par 2, grâce à l’option ShareMe. Délivrant l’occasion de lier 2 casques, au même smartphone, afin de partager la musique, suivre un film ensemble…Tandis que la fonctionnalité Multipoint propose l’inverse, soit connecter deux smartphones avec un unique casque.

Conclusion

Ultra performant pour tous les emplois, eux-mêmes galvanisés par des spécificités fortement poussées (autonomie, distance de connexion, ANC très modulable…), le Real Blue NC passe vraiment partout, avec à chaque fois du haut niveau.