La collection de Bandai Spirits/Banpresto, dans son pendant MHA, propose notamment la My Hero Academia Shoto Todoroki Figure Colosseum Vol.3. Un figurine, sans facile jeu de mots, colossale au moins dans sa taille !
Un objet en PVC venant en 4 segments. Le buste, les jambes qu’on enfonce en bas du ventre et la ceinture à placer juste avant entre les 2. Ainsi que le socle avec sa tige pour tenir le personnage, à situer au sein du côté gauche de son popotin. Pour une hauteur de 18cm. La première bonne nouvelle s’avère la qualité du visage. L’expression d’agressivité en pleine action est clairement réussie, par sa bouche et son regard.
Le dynamisme du mouvement se retranscrit également dans la qualité des cheveux, avec certaines mèches relevées. De même pour les muscles des bras et les plis des vêtements. Ainsi que la gestuelle des doigts, tellement qu’on a envie de les plier et déplier. Cependant ne tentez le coup, il ne s’agit d’un jouet articulé.
L’aspect capillaire démontre le soin niveau peinture. Les 2 couleurs de cheveux de Shoto Todoroki se chevauchant parfois, distingue qu’il n’y a d’effacement de l’une laissant apercevoir l’autre. Ou d’un coloris débordant là où il ne faudrait.
Conclusion
Bien au-delà de son format, la My Hero Academia Shoto Todoroki Figure Colosseum Vol.3 possède une prestance puissante, grâce à une stature dynamique et détaillée. Idoine pour l’exposer de diverses manières, avec des mises en scène.