Chronique jeu de société Directions – A Language learning adventure

Si Directions – A Language learning adventure (S.O.A.R. Edu) sera en campagne sur Kickstarter dès octobre dans une nouvelle version, bifurquons dès à présent vers son ancienne pour vous évoquer son identité. Sachant que même visuellement, il changera. Son originalité, mêlant jeu de société de déplacements et apprentissage linguistique, peu importe la ou les langues et vos âges/niveaux, mérite néanmoins de se pencher directement dessus. Avec une bonne nouvelle pour obtenir cette édition au plus vite, on en parlera dans cet article.

Directions - A Language learning adventure

Vous l’avez noté, ce divertissement annonce déjà plusieurs originalités en son sein. Tout d’abord son genre. S’il s’inscrit dans une exploration où il sera nécessaire d’optimiser ses déplacements, selon les possibilités vues sur le plateau, il sert également à maîtriser les langues. Tout en surveillant les pièges pouvant survenir. Ainsi que les évènements proposés, selon son niveau de difficulté

Et ce, sans que Directions – A Language learning adventure ne reste dévolu à une seule langue. On peut même participer en n’utilisant pas forcément toutes et tous la même. Notre utilisation de celle-ci, nous permettra d’exécuter nos mouvements. Du niveau basique, on naviguera dans les premiers apprentissages directionnels. Idoine notamment pour les enfants à propos de leur première langue. Ainsi que pour une personne de tout âge, pouvant avoir des problèmes et dont l’autonomie afin de se déplacer s’avère primordiale. Ou encore lors des débuts de l’enseignement d’une langue supplémentaire.

Directions - A Language learning adventure

Mais notre/nos concurrent.e.s (on peut aussi s’amuser en solo) sera/seront peut-être plus en avance sur la langue qu’elles/ils emploieront, probablement la même. Dans ce cas, chacun.e peut adapter sa dureté. Y compris un haut niveau de langue maîtrisée. Voire une déjà bonne connaissance de seconde langue ou au-delà encore…. Sept niveaux existent, avec pour tous des conditions qui changent.

Si le premier demande juste de se déplacer en parlant et où les points cardinaux, verbes et autres termes de directions permettront de se mouvoir, afin d’atteindre notre but selon ce que la carte tirée indiquera, les suivants seront semés d’embûches. Avec des objectifs à accomplir pour l’emporter. En sus d’obstacles, dont des feux de signalisation et zones scolaires à respecter. Ou encore des cartes conversations à un très haut niveau. Qui nous feront répondre à ce qui est marqué sur celle piochée…

Directions - A Language learning adventure

Soit énormément d’éléments qui requièrent davantage de vocabulaire. Afin de franchir ces épreuves et continuer à évoluer sur l’aire de jeu citadine. Aux attractifs coloris, mais surtout au level design très bien conçu. Tandis qu’un.e ou plusieurs adversaire(s), aura/auront peut-être moins de contraintes pour gagner. Selon son/leur niveau déterminé en début de partie. Un système vraiment très intéressant, permettant à tout le monde de s’éclater ensemble. On adapte sa propre difficulté, mais cela n’empêche pas de conclure avant une personne au niveau moindre et donc avec moins de défis à surmonter.

Conclusion

Autant malin, que divertissant et ce en traversant les âges, les langues et les connaissances, Directions – A Language learning adventure surprend et apprend ! Pour ne pas rater son financement participatif, inscrivez votre adresse électronique sur son site. En cadeaux, vous recevrez cette version du jeu en print and play et celle sur TableTop Simulator.