Chronique jeu de société Le premier qui chante Spécial Années 80

Une première boîte (de nuit, évidemment) généraliste Le premier qui chante, permettait de réunir tous les publics, autour d’un quiz musical chantant. Julien Tellouck réitère, mais cette fois avec une thématique pour Le premier qui chante Spécial Années 80 (404 Éditions).

Le premier qui chante Spécial Années 80

Vous aurez sans aucun doute saisi de laquelle il s’agit ! En l’occurrence, on ne pourra répondre que par des morceaux allant de 1980 à 1989, en chantaaant ! Une époque qui néanmoins réunira beaucoup de monde. Car avec le retour en force des concerts des artistes vedettes d’époque et de la médiatisation de leurs tubes, les nouvelles générations les connaissent un minimum. En plus de soi-disant du fait qu’on les agace avec notre musique de vie… d’expérimenté.e.s.

Le premier qui chante Spécial Années 80

Le principe reste immuable et par conséquent tout aussi efficace. En commençant par la possibilité d’évoluer en duel à 2 joueuses/joueurs. Ou jusqu’à une infinité de participant.e.s, en jouant chacun.e pour sa peau et sa voix, en se divisant par équipe, ou encore des groupes et des solos à la fois pour équilibrer selon les niveaux… Tout est envisageable dans la mise en place ! Y compris dans la quantité de points à atteindre pour l’emporter. Et on s’y éclate même sans compter.

Le premier qui chante Spécial Années 80

Lors de chaque manche, la personne suivante tirera et lira à voix haute une carte. Cette dernière confiera une consigne, qui d’ailleurs peut s’adresser à tout le monde. Sauf si on décide de créer des règles, comme des affrontements entre telles personnes, juste certaines séquences entre toutes les assemblées, les équipes jouent intégralement simultanément… Inventez, cela varie les plaisirs !

En revanche, on n’inventera des titres. Car selon la requête, il faudra en interpréter un de l’artiste cité.e ou encore du thème évoqué. Cependant pour emporter la carte, il s’agira d’être la/le plus rapide à faire preuve de sa magnifique voix. Attention aux tricheuses/eurs et Jean-Michel.ine à peu près !

Conclusion

Grosse ambiance en perspective avec Le premier qui chante Spécial Années 80. Sortez les stroboscopes et entraînez vous à retenir le Top 50, pour éviter de laisser faire le hasard.