Chronique livre jeu Mes Docs animés – Les Jeux Olympiques

La série Mes Docs animés des Éditions Milan se met elle aussi à l’heure Olympique, à l’instar d’autres œuvres documentaires de la marque. Caroline Lesage et Mathilde George, nous entraîneront elles vers de nombreux mouvements, avec Mes Docs animés – Les Jeux Olympiques.

Mes Docs animés - Les Jeux OlympiquesSi jamais vous ne connaissez cette gamme, sachez qu’il s’agit d’un ouvrage cartonné, en plus de sa solide couverture. Pas n’importe quelles pages en carton bien sûr, plutôt celles du genre à justement désirer faire un carton. En vue de décrocher l’or olympique ! Surtout qu’il va y avoir du sport.

Rien de trop fatigant, néanmoins on bénéficiera de quoi articuler ses doigts, par les moult interactions de Mes Docs animés – Les Jeux Olympiques. On aura l’occasion de tirer et manipuler de diverses manières, afin d’accomplir les actions prévues. Sur ce point, le livre jeu et documentaire profite de la diversité des J.O. pour y puiser plein d’idées. Dans les sports certes, mais pas seulement. L’enrobage de la compétition et des cérémonies est tout autant présent.

On ne vous gâchera le plaisir de la découverte de chaque élément. Toutefois pour vous motiver, on ne peut vous cacher qu’avancer de l’athlète dans une course (sans vous révéler la discipline), cela fait son effet ! Surtout que Mathilde George sait retranscrire cette passion et cette foultitude de couleurs se mélangeant avec ses illustrations. Tout en apprenant grâce à Caroline Lesage.

Conclusion

Très amusant avec ses multiples mécaniques et informatif, Mes Docs animés – Les Jeux Olympiques délivrera de quoi se préparer avant de regarder les J.O. Tokyo 2020/2021 et de s’échauffer avec ses distractions entre deux compétitions !