Chronique livre jeu Pokémon L’épopée des 9 régions

C’est un parcours à travers la Terre entière, que nous propose Pokémon L’épopée des 9 régions (Les Livres du Dragon d’Or). Un livre aux multiples genres de distractions.

Pokémon L'épopée des 9 régions

Parmi les formats de la gamme de livres de LDO, particulièrement articulée autour du cherche-et-trouve, celui-ci se situe grosso-modo entre deux chaises. Entre les grands albums et les carnets limite de poche, on profite ici de tableaux assez vastes et néanmoins piégeux. Eux-mêmes variés dans les difficultés, afin d’y dénicher les créatures et baies requises.

De Kanto à Paldea, en transitant notamment par Unys, la richesse des lieux et protagonistes, permet aux adeptes de la franchise de retrouver un maximum de connaissances avec plaisir. Et aux autres, de découvrir une faste diversité de personnages et endroits.

Comme précédemment signalé, l’ouvrage délivre plusieurs divertissements au-delà de cette identité observation. Des devinettes, coloriages, jeux de mémoire ou encore des pokédex, ouvrent l’amusement à une ample variété. Et pour couronner le tout, on bénéficie carrément d’un encart rempli d’autocollants.

Conclusion

De nombreuses manières de s’éclater, garnissent Pokémon L’épopée des 9 régions. Aussi bien pour les dresseuses et dresseurs aguerri.e.s, que les autres.