Chronique livre Pop-up docs Les pompiers

On poursuit notre découverte de la gamme des Éditions Milan des Pop-up docs, Les pompiers s’apprêtant à éteindre les incendies prenant sur Les arbres précédemment vus. Mais pas que, au travers de cette création d’Arnaud Roi et des illustrations de David Doran.

Pop-up docs Les pompiers

Comme son pendant végétal, ce livre propose 10 œuvres, ressortant par des découpes à l’approche différente. Chacune et le texte à ses côtés, voient les 2 se compléter mutuellement. Selon le thème, on déploie ainsi un immense arbre, des immeubles sous diverses formes, des véhicules, des pompiers de multiples genres…

L’ouvrage accentuant son intérêt par ce biais, grâce à une pluralité intéressante artistiquement. Tout autant que par sa facette informative très riche. En découvrant autant les sapeurs-pompiers agissant en ville, en forêt, en milieu aquatique ou encore en pleine neige. De même que pour leurs engins. Dont les véhicules qu’on évoquait précédemment, notamment le Canadair. Voire certaines particularités, à l’instar de la grande échelle.

Conclusion

Aussi intéressant que celui sur les arbres par sa facette informative, ainsi que sa dimension artistique sachant varier dans le style, Pop-up docs Les pompiers démontre que cette collection monte dans les grands échelons des livres documentaires.