Le passé de la vedette de Kumo Kagyu, ici traitée par Kento Sakaeda, sur un chara-design de Noboru Kannatuki et Shingo Adachi, se poursuit en action avec Goblin Slayer Year One T12 (Kurokawa), traduit par Fabien Nabhan.
Avant son groupe que l’on connaît bien désormais, Orcblog a connu d’autres partenaires. Pendant cet épisode, il vivra justement une aventure conjointe avec la Guerrière elfe. Cette dernière plutôt piquante, lui proposera carrément de le payer en nature, en échange de ses services.
Un aspect essentiel dans l’évolution du héros, tant il progressera grâce à l’enseignement d’une aventurière aussi rodée. Avec toujours ce fameux décalage de l’âge, entre un personnage du monde elfique et un autre. Apportant des traits humoristiques, au fil des remarques.
Leur périple leur fera bien entendu rencontrer des Gobelins. Sans quoi leur Némésis, reviendrait sur ses pas. Une réflexion stratégique et philosophique en ressortira. Comme usuellement, selon le mode opératoire adopté par ces créatures.
Qui ne seront toutefois pas seules, puisque nous y découvrirons une Tarrasque ! Un redoutable adversaire, constitué de parties de multiples animaux.
Conclusion
Notre progression de la connaissance du protagoniste phare de Goblin Slayer T12, renfloue nos statistiques en force et en émotion.