L’un des plus intéressants personnages, selon notre avis, de la saga de George Morikawa, sera mis en avant au cours du combat d’Ippo T16 Saison 6, traduit par Aude Boyer. Et il se pourrait bien que la vedette-titre, en tire des leçons.
Plus exactement, celui que nous évoquions n’est autre que le gentil lugubre Mashiba. Son affrontement afin de conserver la ceinture de champion OPBF des poids légers, face au champion du Japon Iga, ne s’avèrera point qu’une lutte sur le ring. Chacun des 2 boxeurs, ayant une relation très différente de l’autre avec son entraîneur. Cette facette « coach » se trouvera ainsi particulièrement mise en exergue pendant et après cette bataille.
Celui du challenger, Kurita, mettant en avant le fait que le champion en titre possède trois points faibles. Esbrouffe pour créer de la pression sur ses épaules ou réalité ? Dans le public, on se le demande et débat fortement à ce sujet. Surtout les quelques personnes qu’on y suivra, à savoir Ippo et une partie de sa clique. Dont les petites frappes le suivant désormais partout.
Parallèlement à leurs palabres, avec de la drôlerie comme toujours mais cela vaudra parallèlement à d’autres endroits avec d’autres personnes, sur le ring on ne lâche rien. Réflexion sur la stratégie adverse, adaptation de la sienne, fatigue, retour de flamme… Gros duel en perspective, dont on ne vous dévoilera bien sûr l’issue. En revanche, suite à celle-ci c’est Ippo qui se posera beaucoup de questions. Enfin une précisément, pouvant changer énormément de choses…
Conclusion
C’est peut-être un uppercut dans son esprit que prendra notre néo-entraîneur avec la bataille d’Ippo T16 Saison 6. Le suspense en attendant le prochain tome, ne fait que s’en renforcer.