L’histoire à suspense à moult étages de Naoki Yamakawa, traduite par Fabien Nabhan et illustrée par Masashi Asaki, continue de battre son plein avec My Home Hero T13 (Kurokawa). Une suite à la fois explosive ? Quiconque aura lu le 12, saisira l’allusion, on conserve le suspense pour les autres.
Les personnages des divers camps continuent d’affluer au village. Avec toujours plus de masques qui tombent sur les réelles intentions de chacun. Tout du moins pour le public, car entre eux la majorité de ces éléments reste dissimulée. Finalement, c’est peut-être bien Tetsuo qui en apprendra le plus. Il a beau ne pas être de ces milieux criminels et ne payer de mine, en plus d’être seul et désarmé, il a finalement toujours tendance à être celui s’en sortant le mieux.
Sa capacité à enrouer les plans de tout le monde pourrait bien faire la différence. Reste à découvrir s’il saura continuer à jouer de ses techniques dignes davantage d’un comédien, que d’un écrivain. Pendant ce temps, le dogme malsain et la pègre, via Kubo, se feront front. Avec une explication de texte, démontrant plus encore la puissance se cachant derrière cette secte.
D’autres éléments appuieront par ailleurs sa démence, mais ça, ça ne nous étonne même plus vraiment. On découvre qu’elle va toujours plus loin, mais on la sait déjà complètement jobarde. Ce qui n’empêche des membres ne pas être dans le même esprit. Une faille dans laquelle pourrait s’engouffrer notre trio ? Sauf si d’autres personnes se jouent de lui, pour leurs propres desseins…
Conclusion
My Home Hero T13 continue à faire fuser de partout de nouvelles intrigues. Tandis que les principales connaissent de nouveaux rebondissements, qui pourront peut-être exploités pour faire chuter les multiples adversaires de chaque parti. Toutefois on commence à savoir que l’auteur adore tout renverser. Quelles seront ses prochaines surprises ?