Remède aux mangas de fantasy trop classiques ? Voici peut-être le créneau vers lequel se dirigera Remède Impérial – L’étrange médecin de la cour T1 (Kurokawa), de.Tohru Himuka, à la traduction de Gaëlle Ruel.
En expédition loin du palais de l’empire des Fleurs de lune, à la découverte du vrai monde, le prince héritier Keiun tombe dans un guet-apens. Son fidèle partenaire, Shiei, grièvement blessé, le duo part en quête d’une personne capable de le soigner.
Cependant dans la haute société, les méthodes de soin s’avèrent loin d’être très concrètes. Ces dernières s’articulant surtout autour de prières. Tandis que la jeune Koyô, qu’ils rencontreront lors de leur quête d’un fameux médecin, se trouve davantage adepte de chirurgie. Pratique encore balbutiante à cette époque.
Bien qu’elle prenne des risques et que les menaces, entre peur et ignorance, du seigneur dont elle ignore la réelle identité, son caractère énergique et sans filtre délivra une grosse dose d’humour au milieu de cette tension.
Mais ses capacités médicinales et son attrait pour les expériences, la guideront bientôt vers la capitale Fleuroy. Où les dangers de la cour, entraveront probablement son séjour. Néanmoins, on ressent aussi que des mystères sur ses origines, figureront à sa composition.
Conclusion
On ne saurait que trop vous prescrire de vous injecter au plus vite, par la voie que vous désirez, ce Remède Impérial – L’étrange médecin de la cour T1.