Le traitement fourni par Tohru Himuka, prodigue déjà son nouveau cachet avec Remède Impérial – L’étrange médecin de la cour T3 (Kurokawa), à la traduction de Gaëlle Ruel. Un surdosage ?
En pleine opération à ventre ouvert, Koyô ne stresse toujours pas face à l’énormité et la délicatesse de la situation. Elle ignore toutefois que derrière cette intervention, se dissimule un plan de grande envergure de la part du Seigneur Keiun. Cachant lui encore, sa véritable identité par rapport à la jeune femme.
De cette réussite, découle un pacte avec le Seigneur Han. Capable d’asseoir la domination du prince héritier. Ce qui évidemment, n’arrange point les affaires du camp opposé. Intensifiant ainsi le danger, pesant sur les épaules de l’enthousiasmée et jeune médecin.
Cette dernière se trouvant être la cible d’un assassinat. Cependant, tout ne semble au beau fixe chez ses adversaires. Car là aussi, les envies divergent entre les personnes les plus hautement placées. Dont un apothicaire, Shôshin Ô, pouvant tout autant devenir son rival sur le plan médicinal, que dans un domaine très troublant. Rien de moins que la survie !
Conclusion
Si vous manquez de lectures originales, une bonne cure de Remède Impérial – L’étrange médecin de la cour T3, vous remettra d’aplomb.