L’ouverture de l’œuvre de Jun Esaka (auteur) et Takahide Totsuno (dessinateur), ne s’est sûrement pas effacée de votre mémoire. Laissez-lui maintenant de la place, pour She is beautiful T2 (Kurokawa), traduit par Marie-Saskia Raynal.
La quotidienne découverte, pour cause d’amnésie, de Kurumi de son nouveau statut, la rend apparemment de plus en plus perplexe. Même si elle ne se souvient absolument de rien de ce qui s’est déroulé, entre la veille de son anniversaire il y a 14 ans et aujourd’hui.
Se réveillant à chaque fois auprès de Sayaka, plutôt son ennemie d’enfance, dur de lui faire confiance. Et même si on ignore ce qu’il s’est passé pendant cette période , il semblerait que l’héroïne n’ait jamais eu un si important déclic.
Et surtout, que leurs poursuivant.e.s ne furent jamais aussi proches. Sa fuite la guidera jusqu’en Russie, à la recherche d’Hikari. Pays socialement et politiquement, à l’opposé de l’enclos. La faisant aller de surprise en surprise, après sa rencontre avec un jeune homme aux intentions également scientifiques…
Conclusion
L’horreur humaine ou non-humaine selon les discours, s’enchaînera au cours de She is beautiful T2. Pas une seconde de répit nous attend !