L’univers de fantasy créé par Yasushi Baba, commence à révéler ses secrets par l’intermédiaire de The Ride-on King T13 (Kurokawa), à la traduction de Jasmine Bretcha.
En visitant les souvenirs de Bell, dont le corps avait été régulièrement « emprunté » par Véga, Ploutinov et sa bande comptent bien savoir si la connexion entre les deux sorcières existe encore. La surprise s’avère de taille, lorsqu’iels se retrouvent plongé.e.s dans le périple de deux jeunes filles.
Saki et Shiori, à l’apparence de lycéennes japonaises. Soit d’autres personnes projetées dans ce monde fantastique, à l’instar du président de la Prussie. Au fil de leur aventure, le groupe les observant, en découvrira beaucoup sur leurs agissements.
Notamment sur leur capacité à tenir dans ce décorum, pourtant diamétralement différent de ce qu’elles doivent connaître. Tout du moins, selon ce que le héros du manga songe d’elles. Y compris en remarquant les facultés du téléphone portable qu’elles utilisent, datant d’une certaine époque.
Tous ces mystères, sont en vérité masqués par un mur de ténèbres. Avec d’horribles secrets derrière, qui en dévoileront davantage sur le fonctionnement des lieux.
Conclusion
Les sujets émotionnels, ont l’habitude de côtoyer l’action chez cette saga. Ils lui font même la part belle sur un The Ride-on King T13 très touchant.