Chronique montre connectée Xplora X5 Play

Annoncée conçue pour devenir la première Swartwatch entre les mains et surtout au poignet des enfants, vous constaterez que la montre connectée Xplora X5 Play s’avère par ailleurs loin d’être un banal gadget enfantin.

Xplora X5 Play

Son contenu s’avère même très diversifié et important dans ses qualités, pour déjà apprendre une utilisation assez poussée et néanmoins facilité, pour la jeunesse. Le leitmotiv de la marque Xplora, faire bouger la famille et ici notamment les plus jeunes, se met en place via les activités embarquées. Comme le podomètre. Et si jamais la jeunesse ne se motive que via la gamification, des récompenses sont à glaner. Avec des pièces qui se débloquent, permettant de récupérer des cadeaux sur l’application GoPlay. D’ailleurs un code pour en récolter 150, figure dans la boîte avec la montre connectée Xplora X5 Play et son chargeur.

Profitons-en pour signaler que son autonomie tiendra amplement 2-3 jours, avec un emploi soutenu. Surtout que la nuit les enfants dorment, normalement. Tout en étant connecté à distance, empli d’une carte SIM. Bien sûr, rien d’obligatoire, mais sans vous ne pourrez user du GPS. Et ainsi vérifier en ligne, au cas où même si de base on fait confiance aux bambin.e.s, où se situe l’enfant. Et ainsi s’assurer qu’elle/il est bien à l’école par exemple. En ajoutant à cela la demande d’envoi d’une photo (2 MP) ou vidéo. Appareil qu’on peut même contrôler à distance. Option qu’on conseille pour voir des animaux qui ne viendraient en votre présence. Alors qu’en marge de l’image, on peut également transmettre et recevoir des appels.

Xplora X5 Play

Physiquement, on distingue clairement l’approche d’une montre vraiment taillée pour la jeunesse. Avec quelque chose d’assez costaud, un large écran (1.4 pouce et une résolution de 240 x 240 pixels) protégé par des côtés en plastique renforcé. Rendant un style très montre sport, pratique contre les chocs, de même pour le poignet. Néanmoins pas de matériaux semblant fragiles. En plus d’être étanche. Le coloris lui reste discret dans sa taille, avec juste les bords autour de l’écran concernés. Notre version, la X5 Play rose, possède un ton proche du rose fluo des surligneurs. Par conséquent même si sa présence est restreinte en place, la couleur claque suffisamment. Justifiant d’autant plus un tel achat.

Conclusion

Sa richesse de possibilités et le bel objet qu’elle est, démontre que la X5 Play d’Xplora se positionne comme davantage qu’un accessoire. Un véritable compagnon de grande qualité sur tous les aspects. Et capable de réunir une famille pour se bouger.