Conférence PlayStation PGW : mes trois annonces préférées

La PGW 15 a fermé ses portes le week-end dernier. Cette édition a été marquée par davantage d’espace pour les visiteurs, une fréquentation record (307.000 visiteurs), mais surtout par l’organisation de la conférence PlayStation en ouverture du salon. J’ai eu la chance de participer à cet événement inédit en France. L’organisation et l’ambiance étaient au top au milieu des copains blogueurs et des journalistes JV, mais qu’en est-il du contenu ?

Comme vous pouvez le constater via le replay ci-dessus, la première demi-heure a été consacrée en majorité aux jeux de combat et aux FPS prévus dans les prochains mois (CoD Black Ops III, Star Wars Battlefront, Street Fighter V, Tekken 7 et Battleborn). Rien de très intéressant pour moi donc… Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur dans le suite de la conférence. Voici mes trois annonces préférées :

Ratchet & Clank

Ne me jugez pas, je suis un grand fan de la licence Ratchet & Clank. C’est une série qui propose des personnages attachants, de l’action non stop, un humour omniprésent et une panoplie d’armes plus délirantes les unes que les autres. Bref, une valeur sûre que je ne compte pas rater à sa sortie au printemps 2016 sur PS4.

Horizon Zero Dawn

On sait très peu de choses sur Horizon Zero Dawn mais ce titre m’intrigue : un monde post apocalyptique, un combat de l’homme contre les machines, un personnage féminin réussi (Aloy) et un gameplay original, entre infiltration et combats acharnés, comme on a pu le voir lors de la démo live. Sortie prévue en 2016.

Detroit : Become Human

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec encore une exclu PS4 et pas des moindres puisqu’il s’agit du prochain grand jeu issu des studios parisiens de Quantic Dream. On reconnaît d’ailleurs dans Detroit la patte de son concepteur David Cage, dans la continuité de Heavy Rain et Beyond Two Souls.