C’est pour moi l’événement de la semaine dernière : l’annonce de Sony qui lève le voile sur un événement presse majeur, en France, pendant la Paris Games Week 2015. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, ce sont les gamers allemands qui seront cette année privés de conférence PlayStation alors que celle-ci se déroulait habituellement dans le cadre de la GamesCom.
D’après le communiqué de Sony PlayStation, l’événement a été déplacé à Paris principalement pour des raisons de calendrier : l’E3 se déroulant une semaine plus tard cette année et la GamesCom un peu plus tôt qu’à l’accoutumée, il a semblé plus approprié de décaler la conférence Sony au dernier trimestre de l’année afin de proposer des annonces significatives.
Le communiqué ne précise pas si cette conférence à Paris est amenée à devenir régulière, mais Sony semble indiquer que la période de fin d’année est une période plus appropriée pour communiquer et créer un momentum avant Noël. On ne peut qu’approuver !
Notons que la nouvelle est également importante pour la Paris Games Week, salon grand public qui se voit doté d’un événement presse majeur à un moment de l’année crucial pour l’industrie du jeu vidéo. J’avais déjà beaucoup apprécié l’édition 2014 de la PGW. Cette année s’annonce encore plus folle !
Je vous donne donc rendez-vous le 27 octobre 2015 pour vous faire vivre cette conférence PlayStation et ses annonces comme si vous y étiez 😉