Critique du manga Père Fouettard Corporation T4

Hikaru Nakamura donnera un peu de repos aux employé(e)s de Père Fouettard Corporation T4. Cela ne leur fera pas de mal ! Enfin quoi qu’avec leur patron, on ne sait jamais…

Père Fouettard Corporation T4

Enfin l’examen Renne est fini et pour les vacances de la nouvelle année, tout le monde pourra retourner chez soi si l’envie se fait sentir. Surtout qu’avec le privilège accordé pour s’y rendre, associé à la fermeture de la cantine durant cette période, le choix est généralement vite fait. Même si Knecht tiendra un stand, avec apparemment d’excellentes gaufres. Soit une facette délurée, d’ailleurs beaucoup plus présente chez leur boss durant cet épisode. Il semble moins terrible qu’habituellement. La fin de la grosse séquence stressante, lui aurait-elle permis de retrouver toute sa tête ?

Miharu rejoint ainsi sa mère et s’apprête à aller plus loin dans sa quête de vérité à propos de son père. Si la touche émotionnelle se fait présente, il se retrouvera rapidement embarqué dans une rocambolesque histoire, par l’arrivée d’une certaine personne chez lui, ravissant sa mère. Toutefois, l’on n’en dira pas davantage. En revanche, l’on peut vous confier que les 2, et d’autres personnages que l’on connaît déjà, découvriront en même temps le résultat de l’épreuve. Par l’envoi d’une carte de crédit, mais cachant bien d’autres choses. Une caractéristique pour chaque Renne, lui octroyant un pouvoir.

Bien entendu, Knecht préfère les voir se dépatouiller au loin, en découvrant de leur propre chef les capacités conférées. Et le chaperon désigné se laissera peut-être un peu trop aller, risquant la catastrophe. Cependant, le pire est peut-être d’avoir planté une certaine jeune femme. Vous savez qui, si vous lisez déjà la série… D’ailleurs, les personnages féminins continuent de nous éclater par leur humour. Généralement très vil et ainsi tellement drôle. L’on s’en rendra encore compte via la guide de la mère de Miharu, qui viendra visiter où son rejeton travaille… Hein ? Mais d’où sort-elle ? On imagine le pire ! Mais le pire qui ronge le monde n’est pas forcément là et ça, peu des membres de l’atelier s’en doutent…

Conclusion

Déjanté et avec un soupçon troublant sur deux aspects, un individuel et un général, la recette de Père Fouettard Corporation T4 se dégustera sur une bonne gaufre. Au moins aussi craquante que lui.