La première et plus évidente bonne nouvelle de cette news est que Star Wars Battlefront aura bien droit à une bêta et que celle ci devrait débuter très bientôt, à savoir au début du mois d’octobre simultanément sur PS4, Xbox One et Origin pour les joueurs PC.
Cette bêta se focalisera principalement autour du niveau Attaque des Marcheurs sur Hoth qu’on a pu découvrir lors de l’E3 2015 via l’impressionnant trailer de gameplay ci-dessous. Ce mode de jeu permettra également à EA de tester la robustesse de ses serveurs car il verra s’affronter 40 joueurs simultanément (20 contre 20).
L’autre mode de jeu disponible à l’occasion de cette bêta sera le mode survie sur la planète Tatooine illustré dans la vidéo ci-dessous et qui consistera à affronter, seul ou en coopération avec un ami (en local ou en ligne), 15 vagues successives de soldats de l’Empire. Seuls les plus valeureux y viendront à bout !
Un troisième mode de jeu sera proposé pendant la bêta de Star Wars Battlefront. Il s’agit du mode Zone de largage dont nous ne savons rien pour l’instant.
Enfin, cette bêta sera aussi l’occasion de tester l’application compagnon de Star Wars Battlefront. Cette dernière baptisée l’Aide de camp sera disponible sur le site www.StarWarsBattlefront.com et avant la sortie du jeu (le 19 novembre) sur l’App Store et le Google Play. Elle permettra de jouer à un jeu de cartes afin de gagner des crédits utilisables dans le jeu, de consulter ses statistiques de jeu et sa progression, mais aussi d’être prévenu lorsque ses amis se connectent au jeu et de communiquer avec eux.
Bref, un vaste programme pour cette bêta dont les modalités devraient être dévoilées dans les prochaines semaines. Espérons qu’elle soit publique ou tout du moins que EA ne sera pas avare en clés afin d’y accéder. Me concernant, étant plutôt réfractaire aux jeux uniquement en ligne, je suis impatient de participer à cette bêta pour voir si la retranscription de l’univers Star Wars, et les modes de jeu disponibles seront des arguments suffisants pour me faire apprécier ce jeu.