On avait laissé Gai Sakurai en plein cliffhanger à la fin du tome 1, victime de la trahison brutale d’un membre de son clan. J’étais donc impatient de dévorer ce tome 2 de Golden Guy pour me replonger dans cette histoire de guerre entre yakuzas et en savoir plus sur le fameux trésor des Tokugawa.
Il se passe tellement de choses dans ce tome 2 ! Ce qui est finalement assez logique puisque les différents protagonistes jouent maintenant carte sur table et ne cachent plus leurs intensions. D’un coté nous avons Gai Sakurai qui doit faire le ménage en interne et réfléchir à un plan d’attaque… Et dans les clans adverses et notamment celui des Akane on continue à désirer plus que tout mettre la main sur le trésor des Tokugawa.
Mais les choses seraient trop simples s’il s’agissait simplement d’une lutte entre deux clans de la même famille. Je ne vous en dis pas plus mais sachez que la situation devient de plus en plus tendue également chez les Akane lorsque le lieutenant Yuma commence à prendre ses propres initiatives. Mais ce tome 2 est surtout marqué par l’entrée en scène du chef du clan Kurozuka. Un personnage haut en couleur, très violent et sans aucune morale. Ca promet pour la suite !