Ça m’avait échappé dans la frénésie de news de cette rentrée vidéoludique surchargée, mais Square Enix – par le biais de son studio Io-Interactive – à mis en ligne une longue vidéo de gameplay, la première de ce genre depuis l’annonce du jeu.
La vidéo en question a le bonne idée de ne pas spoiler le scénario du jeu. Elle se concentre sur la mission « Showstopper » qui se déroule à Paris, en plein défilé de haute couture. On y retrouve l’agent 47 qui vaque à ses occupations habituelles : repérer les lieux, s’infiltrer, se déguiser, accéder à des lieux interdits et bien entendu effectuer une ou deux éliminations en toute discrétion. La vidéo fait même un aparté pour nous donner une idée des différents types de pièges mortels qui peuvent être utilisés par l’Agent 47.
N’hésitez pas à me laisser votre avis ci-dessous. Personnellement je trouve cette vidéo rassurante dans la mesure où on retrouve nos repère même si le jeu a cédé à la mode des open worlds. On apprend en effet qu’avant le début de chaque mission il faudra sélectionner l’approche à utiliser. De plus, à l’instar de MGS V, il sera possible lors de cette étape de choisir ses armes (poison, couteau, pistolet, fusil de sniper, etc.) et son équipement. On apprend également que 300 PNJ seront animés individuellement à l’écran en simultané contre 40 à 50 PNJ au maximum pour Hitman Absolution.
Le jeu sort le 08 décembre 2015 d’abord sur PS4, courant 2016 sur Xbox One et PC. D’ici-là on risque d’avoir des précisions concernant les différents types de missions et le gameplay définitif de ce nouveau Hitman, le sixième opus de cette série qui porte la lourde responsabilité de la faire transiter vers le genre à la mode des jeux en sandbox.