C’est une nouvelle surprenante qui nous arrive du constructeur américain HP : à peine une semaine après la commercialisation de la Slate 7 en France, voilà que HP nous annonce un deuxième terminal sous l’OS Android, mais cette fois avec un « form factor » très original.
Il s’agit en effet d’un PC portable qui – à l’instar du HP ENVY x2 – possède un écran qui se désolidarise complètement du socle / clavier, et se transforme ainsi en tablette 10 pouces autonome.
Ce type de concept existe déjà sur le marché, mais très souvent associé à Windows 8. Le SlateBook x2 tourne lui sous Android 4.2. Le seul autre exemple connu à ma connaissance est le Asus Transformer Pad Infinity.
Du fait de cette particularité, le Slatebook x2 comporte deux batteries, une dans l’écran et l’autre dans le socle / clavier, afin de passer facilement du mode portable au mode tablette.
Nous ne connaissons pas encore les spécifications détaillées du SlateBook x2, mais HP nous a déjà communiqué les éléments suivants :
- Android 4.2
- Processeur NVIDIA Tegra 4
- Ecran 10,1″ de résolution full HD 1080p
En outre, le système d’exploitation a l’air très proche de l’expérience native Android, mis à part l’ajout (comme sur la Slate 7) du module e-Print, qui permet d’imprimer directement depuis une tablette vers une imprimante HP compatible.
Le HP SlateBook x2 sera disponible en France fin juillet 2013 au prix conseillé de 449 €TTC.