C’est ce mercredi 31 août que la nouvelle formule du Journal de Mickey a débarqué chez tous les buralistes. Elle vient donner un coup de neuf au célèbre magazine qui fête 88 ans d’existence et dont la dernière mise à jour remonte à 2013. Au programme : une volonté de proposer bien plus que la BD qui a fait son succès.
Le premier changement est esthétique et concerne la couverture du magazine qui met plus en avant le logo légèrement remanié. On remarque également une plus grande clarté sur le contenu avec les différentes rubriques mises en avant sous forme d’onglets. Car oui, le nouveau Journal de Mickey a clairement la volonté d’aller au delà de la BD.
Je rassure les fidèles : la nouvelle formule inclura toujours 30 pages de BD Disney avec des histoires qui se déroulent à Mickeyville ou Donaldville, avec comme protagonistes Picsou, les Rapetou, Mickey, Donald, Miss Tick et le trio Riri, Fifi et Loulou. On y trouvera également des personnages externes à l’univers Disney mais qui viendront passer une tête comme Les Sisters, Game Over ou Ducobu.
Cette nouvelle formule propose par contre des rubriques qui risquent de plaire aux lecteurs de tous ages : un cahier actu (6 pages) en début du magazine dédié à l’actualité jeunesse, qui permet aux lecteurs de rester à la page des nouvelles sportives, scientifiques et culturelles. Un cahier découverte (6 pages) qui consacre un article généreusement illustré à un animal en particulier. Et enfin la nouvelle rubrique qui me fait le plus plaisir : les carnets des Castors Juniors (6 pages) qui invite les enfants à participer à des activités en extérieur, qui leur donne des conseil de vie en plein air, des cours de dessin ou de cuisine… J’adorais cette rubrique étant petit !
La nouvelle formule du Journal de Mickey est à découvrir tous les mercredis, pour tous à partir de 9 ans chez votre marchand de journaux 😉